Blupura Wave

Trouvez ici les réponses et les solutions aux problèmes les plus courants avec les fontaines à eau Blupura Wave. 

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Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous et nous vous aiderons

Vous trouverez ici le manuel technique complet et des illustrations pour la Blupura Wave

 

FAQ Blupura Wave

1. Vérifiez si le premier voyant du panneau de commande (détail ici) est rouge ou non. S’il est rouge, il y a un problème avec l'approvisionnement en eau. 

2. Vérifiez que le robinet auquel la tireuse à eau est connectée (peut-être dans un placard ou quelque part sous ou derrière la tireuse) est bien ouvert. 

3. Vérifiez que le tuyau de raccordement (le tube en plastique entre le robinet de raccordement et la tireuse à eau) n’est ni plié ni percé. 

4. Vérifiez si la fiche est dans la prise et si l'appareil est allumé (le bouton marche-arrêt est à l'arrière, vous pouvez le voir ici). 

Toujours le même problème ? Contactez-nous.

1. Vérifiez que le voyant droit du panneau de commande est orange. Si tel est le cas, le CO2 est peut-être épuisé. 

2. Vérifiez s'il y a encore assez de CO2 dans la bouteille : la pression doit être d'environ 4 bar. Voyez ici comment faire. Si la bouteille de CO2 est vide, elle doit être remplacée par une bouteille pleine. Voyez ici comment faire. 

3. Débranchez l'appareil de la prise murale, attendez 10 secondes, puis rebranchez-le. Lorsque vous entendez le carbonateur se mettre en marche, attendez qu'il s'arrête avant d'essayer de tirer de l'eau pétillante. 

Le problème persiste ? Contactez-nous.   

1. Vérifiez si le robinet auquel le refroidisseur d'eau est connecté est complètement ouvert.

2. Vérifiez qu'il n'y a ni pli ni fuite sur le tuyau entre le robinet de raccordement et le refroidisseur d’eau.

3. Vérifiez quand le filtre a été remplacé pour la dernière fois. C'était il y a plus de 10 mois ? Alors, le filtre doit peut-être être remplacé. Dans tous les cas, le filtre doit être remplacé au plus tard tous les deux ans. Plus d'informations ici.

Le problème persiste ? Contactez-nous et nous vous aiderons. 

1. Vérifiez si la fiche est dans la prise et si l'appareil est allumé (regardez ici où se trouve le bouton marche-arrêt).

2. Vérifiez le réglage de la température. Il se trouve derrière la trappe technique. Ajustez la température si nécessaire. Gardez à l'esprit que l'appareil a besoin d'une demi-heure pour atteindre la bonne température s'il a été éteint ou si vous avez ajusté la température. 3. Vérifiez si l'appareil dispose de suffisamment d'espace libre pour dégager la chaleur. Les grilles situées à l'arrière de l'appareil ne doivent jamais être couvertes.    Le problème persiste ? Contactez-nous et nous vous aiderons.

1. Vérifiez que le robinet auquel la tireuse à eau est connecté est complètement ouvert.

2. Vérifiez qu'il n'y ait ni pli ni fuite sur le tuyau entre le robinet de raccordement et le refroidisseur d’eau.

3. Vérifiez si le filtre ne doit pas être remplacé (plus d'infos ici).  Si l'eau du robinet d'eau plate coule bien, vous savez que les trois points ci-dessus ne sont pas le problème.  Nous allons maintenant essayer de retirer l’air du tuyau d'eau gazeuse.

Pour cela, il est préférable d'avoir un grand verre ou même un seau à portée de main, car de l’eau va couler.    1. Appuyez sur le bouton d'eau pétillante. Une fois que vous entendez le carbonateur démarrer (bourdonnement), arrêtez d'appuyer sur le bouton et attendez que le carbonateur s'arrête de tourner.

2. Ensuite, appuyez à nouveau sur le bouton d'eau gazeuse jusqu'à ce que vous entendiez à nouveau le carbonateur démarrer. 

Répétez cette opération plusieurs fois, jusqu'à ce que vous voyiez que l’eau s'écoule continument du refroidisseur.    Le problème persiste ? Contactez-nous.

1. Remplissez un verre d'eau au robinet ordinaire (de la cuisine) le plus proche et vérifiez si le problème de goût et d'odeur est le même là-bas.   Si oui : 1. Le problème ne vient pas de la tireuse à eau, mais des conduites d'eau de votre bâtiment OU des conduites d'alimentation de la compagnie d'eau à l'extérieur.

2. Contactez votre compagnie des eaux par rapport à ce problème. Elle devrait alors prendre les mesures nécessaires pour résoudre ce problème. Trouvez ici quelle compagnie est votre fournisseur.    3. Si cela ne résout pas le problème ou si vous pensez que le problème se situe quelque part dans votre bâtiment, contactez votre plombier ou contactez-nous et nous vous aiderons.   Si non : 1. Vérifiez si le filtre a été remplacé à temps. Plus d'informations ici. Si le filtre doit être remplacé, faites-le et vérifiez si le problème de goût est résolu.

2. Si le problème persiste, contactez-nous et nous vous aiderons.

Tout d'abord, vous devez savoir que les bulles d'eau gazeuse d'un refroidisseur d'eau ne sont jamais vraiment aussi fortes que celles des eaux gazeuses en bouteille les plus pétillantes. Cependant, il doit être possible d'obtenir une bulle agréable et clairement perceptible.    1. Vérifiez que la pression de la bouteille de CO2 est à 4 bar. Voir aussi sur cette image. Vous pouvez augmenter la pression à 4,5 bar (mais certainement pas au-dessus de 5).

2. Baissez un peu la température de l'eau. Plus l'eau est froide, meilleure est la bulle.

3. Si le problème persiste, contactez-nous et nous vous aiderons.

Il est tout à fait normal que le refroidisseur d'eau fasse du bruit lorsque le carbonateur (la partie qui fait de l'eau pétillante) démarre. Ce bruit peut être comparé au son qu'émet une machine à espresso professionnelle dans un café ou un restaurant. Cependant, au bout de trente secondes maximum, ce bruit s'arrête et vous n'entendez qu'occasionnellement le son (beaucoup plus faible) du refroidisseur.  

Si votre fontaine à eau continue à produire beaucoup de bruit tout le temps (donc même si vous n'avez pas tiré d'eau gazeuse), veuillez nous contacter et nous vous aiderons. 

Gardez à l'esprit que le refroidisseur d'eau Blupura-wave contient une grande quantité de liquide de refroidissement. Celui-ci doit être retiré avant de déplacer le refroidisseur d'eau afin d’éviter que l'eau de refroidissement ne s'écoule du réservoir et n'endommage l'unité ou les composants électroniques. Assurez-vous également que tous les raccordements d'eau et de CO2 sont effectués correctement. Des connexions incorrectes peuvent endommager définitivement l'appareil.

En cas de doute, demandez-nous conseil. Nous serons heureux de vous aider. 

Si vous soupçonnez que l'eau provient d'une fuite dans le tuyau ou dans l'appareil, fermez le robinet auquel l'unité est raccordée et prévenez-nous. Une description exacte de l'endroit où se trouve la fuite, accompagnée éventuellement d'une photo ou d'une vidéo de la fuite, peut nous aider à résoudre le problème plus rapidement.

Nous vous recommandons de ne pas éteindre votre fontaine à eau et de ne pas en fermer le robinet d'alimentation. De cette façon, l'eau reste toujours suffisamment froide et l’air ne pénètre pas dans les tuyaux. Cela minimise les risques de mauvais goût ou d'autres problèmes. L'appareil comprend un thermostat, de sorte que la consommation de l'appareil est au minimum tant que de l’eau n'est pas prélevée. Si, pour une raison quelconque, l'appareil a été éteint pendant une longue période, nous vous recommandons de tirer d'abord cinq litres d'eau avant d’en boire.